Fin de stage à KOPIA : Kim YAEJIM et Jiseon lM décryptent leurs travaux
Lundi 23 Octobre 2017
  • 18ème édition de la FIARA
  • L'ISRA sera au Salon International de l'Agriculture 2017.
  • ISRA - KOPIA Jardin de démonstration
  • Amélioration et développement de la recherche au Sénégal
  • Voir le film documentaire sur le riz contre saison et pluvial au CRA de Saint-Louis et le CNRA de BAMBEY.

Developed in conjunction with Ext-Joom.com

PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus

Zones écologiques

Fil d'actualité

Fin de stage à KOPIA : Kim YAEJIM et Jiseon lM décryptent leurs travaux

Après plusieurs mois de stage dans le projet « KOPIA Arachide Démonstration », mesdemoiselles Jiseon IM et Kim YAEJIM sont arrivées au terme de leur séjour au SENEGAL. A cette occasion, elles ont présenté les résultats de leurs travaux le vendredi 23 juin 2017 à la salle de conférence de KOPIA sise au Pôle de Recherches de Hann de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA/PRH) à Dakar.

Cette séance a été rehaussée par la présence du directeur du Centre Kopia (Korea Project on International Agriculture), le Dr Kim Jin BAE, du directeur Scientifique de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), Dr El Hadji TRAORE, de celui de l’Unité de Valorisation des Résultats de la Recherche (ISRA/UNIVAL), Dr Cheikh Tidiane DIOP et de Dr Issa FAYE du Centre National de Recherches Agronomiques (ISRA/CNRA) de Bambey, par ailleurs coordonnateur du projet « KOPIA Arachide Démonstration ».

Mademoiselle Kim YAEJIM a mené une « Enquête sur la situation de la production de l’arachide au Sénégal ». L’étude titrée « Survey on the situation of the peanut farming in Senegal » a passé en revue plusieurs aspects de cet important segment de l’agriculture nationale.

Mademoiselle Jiseon IM quant à elle, a axé sa présentation sur l’« Etude comparative des caractéristiques des anciennes et nouvelles variétés d’arachide cultivées en saison sèche ». A travers son étude dénommée « Comparison of Cultivation Characteristics New and Native  Peanut  Varieties  in Dry  Season », elle y a  passé au laser les différents acquis du projet que KOPIA déroule avec l’ISRA dans ce domaine.

Des travaux qui ont été fortement appréciés par les différents responsables qui ont tous adressé leurs félicitations aux deux stagiaires.

Le Sénégal est le sixième pays sur lequel l’Administration pour le Développement Rural (RDA) de la Corée du Sud a porté son choix pour étendre le programme KOPIA lancé depuis 2009 en Afrique. Le KOPIA Centre Sénégal est implanté dans l’enceinte du Pôle de Recherches de Hann de l’ISRA depuis 2013. Il développe avec l’Institut quatre grands projets sur le riz, l’arachide et l’oignon.

 


Infos générales

Recherches en cours
Les parutions de l'ISRA
Isra sur facebook
Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg