Kunena :: Règles
Samedi 20 Janvier 2018
PRESENTATION & OBJECTIFS
+ En savoir plus
RECHERCHES & RESULTATS
+ En savoir plus
CENTRES DE RECHERCHES
+ En savoir plus
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Règles

Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS)- 2010

L’Académie a été créée en 1999 pour capitaliser les ressources humaines indispensables au développement scientifique, technologique et socioculturel du Sénégal.
L’ANSTS a une mission de consultation, d’assistance, de conseil et d’expertise scientifique. Elle est conçue comme une société savante ayant un statut d’association à but non lucratif et d’utilité publique, placée sous le parrainage du Président de la République. Son statut a été approuvé par le décret 2006-289 du 3 Avril 2006.
voir tout compte rendu en PDF

Description de la structure
L’ANSTS se compose de membres titulaires, correspondants, associés étrangers, d’honneur et émérites, recrutés sans autre considération que le mérite. Elle est dotée de trois organes : l’Assemblée Générale, les Sections scientifiques et le Bureau administratif.

  • L’Assemblée Générale, instance suprême, souveraine sur toutes les questions relatives à la vie de l’ANSTS.
  • Les Sections Scientifiques, dirigées chacune par un Président. Il y a quatre sections qui sont :
  • Sciences Agricoles
  • Sciences Economiques, et Sociales
  • Sciences de la Santé
  • Sciences et Techniques

Partenariat
L’ANSTS entretient des relations de partenariat avec plusieurs institutions et associations dans les domaines d’intervention convergeant avec ses champs de compétence.
L’ANSTS est membre de plusieurs réseaux dont ASADI, IAP, NASAC, Réseau des Organisations Scientifiques du Tiers Monde (TWNSO). L’ANSTS coopère très largement avec les académies des sciences étrangères dans le cadre bilatéral, notamment avec celles de la France (Sciences, Médecine, Pharmacie, Agriculture), de l’Italie, des Etats Unis et du Canada.
C’est ce vendredi 14 mai 2010 que l’Académie va faire sa rentrée solennelle pour l’année 2010. La cérémonie va se dérouler au Méridien Président à partir de 10h et sera présidée par le Président de la République. Le programme est le suivant :
- Discours de bienvenue du Professeur Souleymane NIANG, Président de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS)


- Présentation des résultats de l’étude sur le Développement de l’Enseignement des Sciences et de la Technologie du préscolaire au supérieur, par le Professeur Abdoulaye SAMB, membre de l’ANSTS
- Remise officielle de l’étude à Monsieur le Président de la République pa le Professeur Souleymane NIANG, Président de l’ANSTS
- Allocution de Maïtre Abdoulaye WADE, Président de la République.

Lire la suite...
Temps de génération de la page : 0.115 secondes

Achives Réseaux sociaux Recevez la lettre d'information SUPPORTS ET RESSOURCES
Gardez le fil RSS
Facebook
Twitter
Viadeo

Soyez les tous premiers à recevoir les résultats de nos recherches, à bénéficier de nos publications...

Restez connectés

 
 

Toutes les ressources
regoupées ;présentées par théme ;en pdf; Word


http://toponitech.com/isra/templates/isra1/images/isra_7_1.jpg