Le projet AICCRA (Accelerating Impacts of CGIAR Climate Research for Africa) est une initiative de trois ans financée par la Banque mondiale et mise en œuvre dans six pays d’Afrique subsaharienne. Au Sénégal, AICCRA est mis en œuvre par le CIAT, l’ICRISAT et l’ILRI, en partenariat avec l’ISRA, l’ANACIM et l’ANCAR.
L’AICCRA vise à améliorer l’accès des prestataires de services de recherche et de vulgarisation agricoles en Afrique aux connaissances, aux technologies et aux outils de prise de décision permettant de renforcer la résilience de l’agriculture et des systèmes alimentaires face au changement climatique.
Le projet vise à mettre en œuvre la composante sous-régionale de l’AICCRA en Afrique de l’Ouest en créant des partenariats multi-acteurs de réseaux et de centres scientifiques et éducatifs existants afin d’obtenir des résultats en s’engageant avec des partenaires individuels au niveau national. Plus précisément, ce projet renforcera la capacité des institutions publiques nationales et régionales et du secteur privé à développer des modèles de prestation de services climatiques et de connaissances, d’approches et d’outils de CSA pour soutenir les chaînes de valeur intelligentes sur le plan climatique en exploitant les synergies intra-régionales et sud-sud.
Rejoignez-nous lors de l’événement de lancement qui se tiendra le 15 juin 2021, au cours duquel nos intervenants présenteront les objectifs d’AICCRA, son plan de mise en œuvre et l’impact attendu du projet, qui sera implémenté de 2021 à 2023.
CONTACT PRESSE :