C’est au siège de l’Etablissement que le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) a bouclé, ce mercredi 05 Mai 2021, sa tournée dans les Centres, Unités, Laboratoires et autres services de l’Institut à Dakar (LNERV, CRODT, UPPF, CDH, CNRF, Service Médical, IPM, Centre d’Accueil, UNIVAL). Ce périple qui l’a d’abord mené dans les régions Sud et Est du Sénégal, notamment Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Kédougou et Tambacounda, entre dans le cadre de ses visites de travail et de prise de contact.
A l’occasion, Dr Momar Talla Seck a établi le contact avec les personnels, s’est imprégné des activités menées dans ces services où il a visité les bureaux et infrastructures.
Après ces visites de terrain, Dr Seck a eu à échanger avec les personnels pour leur décliner les orientations et ambitions de la nouvelle Direction Générale de l’institut qui veut mettre en place une Direction Scientifique et une Administration fortes et transversales.
Dans la foulée, il a délivré un message pour inviter les travailleurs à plus d’engagement dans le travail pour relever les défis qui attendent la nouvelle Direction de l’ISRA.
Et cela passe par la matérialisation de sa vision à travers la valorisation des nombreuses potentialités, humaines et matérielles, de l’institut. Mais également, à mutualiser les moyens, à travailler dans l’union et à communiquer tout en donnant la bonne information.
Aussi, les a-t-il invités à s’acquitter de leurs devoirs avant de réclamer leurs droits.
Après les discussions, des propositions ont été faites à toutes les étapes dans le sens de réussir les chantiers que la nouvelle Direction Générale de l’ISRA compte mettre en œuvre pour redonner à l’établissement son lustre d’antan.
Après le périple de Dakar, Dr Momar Talla Seck poursuivra ses visites de travail dans les centres des régions de Thiès, Diourbel, Louga avant de finir avec le CRA de Saint-Louis.