C’est ce Lundi 17 Mai 2021 que le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) entame la troisième étape de ses visites de contact dans les Centres, Unités et Laboratoires de l’établissement. Après les Centres de Recherches Agricoles (CRA) de Djibélor, de Tambacounda, les structures basées à Dakar et le Centre d’étude régional pour l’amélioration de l’adaptation à la sécheresse (CERAAS), Dr Momar Talla Seck et sa délégation sont attendus au Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA) de Bambey et à l’Unité de Production de Semences et Cultures Légumineuses (UPSem-CL).
Pour apposer un cachet républicain à ce déplacement, le Directeur Général, comme à toutes les étapes, rendra d’abord des visites de courtoisie aux autorités administratives. Dans cet élan, il ira à la rencontre du Gouverneur de Kaolack, des préfets de Bambey et de Nioro ; mais également des sous-préfets de Thiénéba et de Keur Momar Sarr. Autant de déplacements qui visent aussi à renforcer les relations entre ISRA et l’administration territoriale et les différentes entités de l’Etat au niveau de ces zones.
Le déplacement de Bambey sera l’occasion pour le Directeur Général de visiter les infrastructures suivantes :
Le Laboratoire Sols-Eaux-plantes ;
le Laboratoire de Phytopathologie ;
le Laboratoire d’Entomologie,
le service de la Documentation ;
le Service machinisme,
le Laboratoire UPSem-CL ;
la Chaîne de conditionnement ;
les Chambres froides.
Les PAPEM de Thiénaba, de Ndiémane, de Keur Momar Sarr et de Thilmakha, tout comme le Centre de Kaolack et la station d’essai de Nioro recevront également la délégation du Directeur Général.
Dans ces différents services, le Directeur général va exposer au personnel l’objet de sa visite qui consiste à décliner les nouvelles orientations de la Direction Générale, à s’enquérir des conditions de travail des agents et des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.
Cette série de visites aura également pour objet de remobiliser les personnels pour l’atteinte des objectifs assignés à l’institut.