Le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) a réservé sa troisième partie de ses visites des Centres, Laboratoires et Unités de l’établissement au Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA) de Bambey et à l’Unité de Production de Semences et Cultures Légumineuses (UPSem-CL). Du 17 au 21 Mai 202, Dr Momar Talla Seck et sa délégation, on tenu à respecter la tradition républicaine en effectuant d’abord des visites de courtoisie aux autorités administratives afin d’y renforcer les relations entre l’institut et les structures étatiques.
Ils ont ensuite visité le Centre, les stations et Points d’Appui à la Pré-vulgarisation et des Essais Multi-locaux (PAPEMs), sous la conduite de Dr Ibrahima Sarr et Dr Birame Ndiaye, respectivement Directeurs du CNRA et de l’UPSem-CL.
Durant ce périple de cinq (5) jours, ces derniers et leurs collègues des stations et PAPEMs ont fait le point au Directeur Général qui, au besoin, a donné des directives allant dans le sens de réaliser une parfaite prise en main de leurs préoccupations majeures.
Cette série de visites était également l’occasion pour Dr Momar Talla Seck d’échanger avec les personnels sur l’objet de sa tournée qui consiste à décliner les nouvelles orientations de la Direction Générale, à s’enquérir des conditions de travail des agents et des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.
Au terme de ces échanges, il a invité les agents à faire preuve d’efficacité pour imprimer une dynamique de performance dans l’exercice de leurs fonctions. Et ce, en leur rappelant la nécessité de veiller au respect des valeurs cardinales qui doivent toujours caractériser le service public, à savoir : l’observation strict des principes de rigueur, d’assiduité, de ponctualité, d’intégrité, de courtoisie et d’objectivité pour s’arrimer aux nouvelles orientations de la Direction Générale.
Le Directeur général a rassuré les personnels quant à la prise en charge des problèmes signalés dans la limite des moyens disponibles et en rapport avec les Directeurs des centres. A cet effet, il a instruit le Secrétaire Général de prendre avec diligence les mesures appropriées au règlement des problèmes administratifs soulevés au cours de ces rencontres.
Dr Momar Talla Seck terminera sa tournée par la partie Nord du pays où il séjournera du 24 au 30 Mai 2021.