L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) participe à la 6e édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA), qui se tient du 28 octobre au 14 novembre 2021, à l’esplanade du cœur de ville de Kaolack. Un événement devenu incontournable pour les acteurs économiques du Sénégal et de la sous-région.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère du Commerce, en présence du Président des Chambres de Commerce, d’industrie et d’Agriculture (CCIA) de Kaolack, promoteur de cette rencontre, des représentants du secteur privé, des promoteurs économiques ainsi que de plusieurs autorités étatiques et religieuses.

Parrainée par le Guide religieux Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, l’édition de cette année est placée sous le thème : « L’investissement privé national : la solution durable à l’emploi des jeunes ».

Cet événement qui regroupe près de mille participants nationaux et internationaux, constitue une opportunité pour l’ISRA, en tant qu’acteur central de l’agriculture sénégalaise, de montrer son savoir-faire et de valoriser les résultats de la recherche auprès des producteurs, des organisations paysannes et du grand public. Cette année, l’accent est mis sur les nouvelles variétés d’arachide, de niébé et de céréales (mil, maïs, sorgho) ainsi que les techniques de production de semences certifiées, un domaine prometteur pour l’entreprenariat des jeunes.

Pour rappel, l’objectif de la FIKA est de favoriser le développement économique du bassin arachidier et d’offrir une plateforme d’échanges et d’interactions aux acteurs de l’agriculture et du commerce tout en favorisant la promotion des atouts et potentialités de la région.

A noter également que ce rendez-vous de la FIKA est désormais inscrit dans l’agenda des événements clés auxquels l’ISRA répond présent en sa qualité de locomotive de l’agriculture.