L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) et le Fonds national de développement agro-sylvo-pastoral (FNDASP) animent depuis hier lundi 20 décembre, au Pôle de Recherches de Hann (PRH), un atelier portant sur l’institutionnalisation de l’approche Champs Ecoles Producteurs (CEP) dans la recherche agricole au Sénégal.

Il s’agit d’une réflexion stratégique à l’intention des équipes de recherche spécialisées dans les 05 domaines de recherche (politique agricole et socio économie, productions végétales, productions halieutiques et aquacoles, productions forestières et productions animales).

L’objectif de cette rencontre est d’informer et de sensibiliser les personnels de recherche et d’appui à la nécessité d’institutionnaliser l’approche Champs Ecoles Producteurs (CEP) dans la recherche agricole. A l’issue de ces deux jours de réflexion, une note conceptuelle et d’orientation méthodologique sur l’institution de l’approche CEP dans la recherche agricole sera produite et validée par tous les participants.