Dans le cadre du Programme de de compétitivité de l’Agriculture (PCAE), le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricoles (ISRA), Dr Momar Talla Seck, a visité les parcelles de production de semences d’arachide à Boynadji. Cette visite a débuté le mardi 22 février 2022 dans les sites de Nioro, Dahra, Ourossogui et Bambey en présence des partenaires UNIS et Agro-ASTEL.

L’ISRA s’étant fixé un objectif de production de soixante-cinq (65) tonnes de semences de prébases d’arachide à l’horizon fin 2022, a jugé nécessaire de collaborer avec le secteur privé ; étant donné que :

– UNIS soit une organisation de producteurs de semences, qui œuvre pour la promotion et la rationalisation du système des semences avec l’aide de ses partenaires ;

– Agro-ASTEL mette à disposition des fermes agricoles (SIPA : Société d’Intensification de la Production Agricole) localisées dans la région de Matam, et ait manifesté son intérêt de collaborer avec l’ISRA et l’UNIS.

Ces visites de terrain avec les partenaires ont été jugées satisfaisantes et l’état d’avancement des activités présage l’atteinte des résultats escomptés. Dr Seck a tenu à féliciter l’équipe technique de ces différents sites et fais une mention spéciale au Directeur de l’UPSCL M. Birame Ndiaye, son collaborateur M. Pape Ngom et toute l’Unité de production, car malgré leur effectif très réduit et des moyens limités, ils sont en train de faire un travail remarquable afin d’atteindre les objectifs du PCAE.