L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) a démarré la réunion annuelle de son Comité Scientifique et Technique (CST) ce lundi 07 novembre 2022 au Pôle de Recherches de Hann (PRH).

Jusqu’au vendredi 11 novembre 2022, les personnalités scientifiques nationales et étrangères, extérieures à l’ISRA qui composent cet organe consultatif de réflexion et de proposition en matière de politique scientifique, mèneront des réflexions devant déboucher sur des recommandations au Conseil d’Administration (CA).

Durant ces cinq jours de travaux, les différentes commissions du CST vont siéger
pour passer au peigne fin les programmes et activités de recherche afin de formuler des
recommandations générales et spécifiques à chaque commission.

La cérémonie d’ouverture qui était présidée par M Boubacar Dramé, Conseiller Technique au ministère de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire a été marquée par les allocutions des autorités.

Tour à tour, le Président du CST, le Pr Abdoulaye DIENG, le Directeur Général de l’ISRA Dr Momar Talla SECK, le Président du Conseil d’Administration M Ngagne SENE ont prononcé leurs discours pour revenir sur les enjeux de cette activité dans le contexte de la quête de souveraineté alimentaire.

S’en sont suivies la présentation des quatre nouveaux membres du CST et l’introduction du Directeur Scientifique sur l’état d’exécution des recommandations du dernier CST et du Plan Stratégique et de développement (PSD), suivie de la présentation de quelques nouveaux projets structurants.

Les travaux scientifiques qui ont démarré ce mardi 08 novembre porteront sur l’animation scientifique sur quelques résultats et problématiques sélectionnés par le comité de programmation.

>>Voir l’album photos

La presse en parle :

APS : Souveraineté alimentaire : un officiel prône une production plus diversifiée

VIVAFRIK : Le CST planche sur le défi de la souveraineté alimentaire pour le Sénégal