L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) s’ouvre de plus en plus sur le monde. Une délégation de chercheures de l’Université Ibn Khaldoun, Tiaret d’Algérie y a récemment séjourné pour identifier des axes de collaboration entre les deux parties.

Composée des Maitres de conférence, Docteures Malika ZOUBEIDI et Dhia GHARABI, la partie algérienne, accompagnée par Dr Cheikh Sadibou Fall du Bureau d’Analyses macro économiques (ISRA/BAME), a fait le tour des centres de l’institut basés à Dakar pour s’enquérir de leurs activités.

La délégation algérienne a aussi organisé une réunion virtuelle avec les responsables du Centre de Recherches Agricoles (CRA) de Djibélor en Casamance.

A l’issue de ces séances de travail, les chercheurs sénégalais et algériens ont exprimé leur forte volonté de nouer un partenariat fécond et profitable aux deux parties.

A cette occasion, plusieurs pistes de collaboration à différents niveaux ont été identifiées pour matérialiser davantage la coopération Sud-Sud.

La délégation algérienne est repartie satisfaite de Dakar. Pour Docteures Malika ZOUBEIDI et Dhia GHARABI, la visite a été enrichissante à tous points de vue.