Lors de la première étape de la visite de travail du Directeur Général de l’ISRA en avril 2021 dernier, des recommandations avaient été faites au Centre de recherches agricoles (CRA) de Tambacounda de procéder à la caractérisation du nouveau site devant abriter la future station de Kédougou.
Conformément à cette directive, l’équipe du CRA de Tambacouda sous la conduite de leur Directeur, Dr Djibril Badiane, a effectué une visite de courtoisie aux autorités représentant le commandement territorial (Gouverneur, Préfet, Sous-Préfet Bandafassi). Elle a aussi procédé aux relevés de point à l’aide d’un GPS afin de cartographier le site.
Il est ressorti des discussions que le Gouverneur a suggéré à l’ISRA d’ériger un centre de recherche à Kédougou dans l’enceinte même de la future station.
Quand au Préfet de Kédougou, il prendra toutes les mesures diligentes en rapport avec le Sous-Préfet de Bandafassi pour formaliser les actes nécessaires à l’érection du centre.
Les missionnaires ont eu à matérialiser des points sur une superficie de 100 ha où sera érigée le futur centre de recherche de Kédougou. Ce dernier pourrait comporter des stations de recherche dans les quatre domaines de productions : végétales, animales, forestières, halieutiques. Des bureaux, des laboratoires, des logements et des magasins de stockage vont compléter le dispositif.