L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) et le Projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaînes de Valeur (PROVALE-CV) ont signé une convention de partenariat dans le cadre du volet recherche développement des chaînes de valeurs prioritaires cibles que sont le riz, le maraîchage, l’arboriculture, la foresterie, le changement climatique, entre autres.
Dans sa contribution au dit programme, le Centre pour le Développement de l’Horticulture (ISRA/CDH) est chargé de travailler dans le renforcement de capacités de producteurs pépiniéristes horticoles.
A cet effet, un atelier de partage a été organisé le mercredi 21 septembre 2022 à la salle de Conférence du CDH pour définir les critères de sélection des producteurs pépiniéristes devant bénéficier de renforcement de capacités sur les techniques de production de plants maraîchers dans les zones des Niayes et du Bassin arachidier.
Le PROVALE – CV s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) et témoigne de la volonté du Gouvernement du Sénégal de transformer le monde rural en vue d’élargir sensiblement les opportunités économiques et de création d’emplois pour les jeunes et les femmes.
Son objectif global est de contribuer à asseoir une croissance économique forte, inclusive et durable et l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
De manière spécifique, le PROVALE – CV vise à augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines.