Étiquettes :
Extrait :

Chers collègues, au seuil du nouvel an, je vous adresse mes voeux les meilleurs ! Nous venons de boucler ensemble douze mois d’intenses activités sanctionnées par l’atteinte de l’essentiel des objectifs que nous avaient assignés nos tutelles. Ce, malgré des difficultés liées au paiement des salaires et le retard de paiement des prestataires de santé et des fournisseurs. Des dysfonctionnements qui sont liés au fait que les règlements des engagements budgétaires de l’ISRA sont maintenant gérés par le Trésor public, à travers le nouveau système SICA/STAR de l’UEMOA, privant ainsi l’Institut de son autonomie de gestion financière.

LIRE LA SUITE

Sous ce rapport, je ne peux que saluer les efforts du personnel dans la réalisation de ces objectifs. Je tiens à magnifier votre implication dans le travail sanctionné par des résultats qui forcent le respect et l’admiration.

Je vous invite à cultiver l’optimisme pour renforcer nos acquis des années écoulées.

Chers collègues, l’année 2019 a également été celle de la mise en œuvre du Plan Stratégique (PSD) 2018-2022 de l’ISRA et du Contrat de Performance (CDP) avec l’Etat du Sénégal qui engage notre Institut dans une dynamique d’obligation de résultat, dans les trois prochaines années.

Donc, retroussons les manches pour relever ce défi. Aux partenaires sociaux, il me plait de rappeler que les tensions et les conflits dans le monde du travail font partie du jeu. Cependant, la communication et l’écoute demeurent indispensables pour se comprendre et déjouer les enjeux. Donc, j’invite toutes les composantes de l’institut à faire leur cette donne pour maintenir le cap afin qu’ensemble, nous puissions renforcer l’excellence de notre Institut reconnue aux niveaux national, régional et international et exploiter les nombreuses opportunités qui s’offrent à nous. Je sais que je peux compter sur vous pour réaliser au cours de cette année de transformation une aussi belle performance qu’en 2019. 

Chers collègues, le secret d’une réussite professionnelle réside d’abord dans l’épanouissement de l’agent. Forte de cette conviction, la Direction Générale va explorer toutes les opportunités pour que les salaires soient payés dans les délais réglementaires.

Puisse 2020 voir les acquis se renforcer pour le rayonnement de l’ISRA.
Je vous informe que le Conseil d’administration a adopté le budget 2020 lors de sa session du 26 décembre 2019.Ce qui est de bon augure pour l’accomplissement de nos missions. C’est sur cette bonne note que je réitère mon appel à cultiver l’optimisme pour renforcer nos acquis!

Bonne année !

Dr Alioune FALL Directeur Général

REGROUPER