Nommé Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) lors du Conseil du Conseil des ministres du 25 Novembre 2020, Dr Momar Talla Seck est officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le mercredi 09 Décembre 2020. La cérémonie de passation de service entre l’ancien Directeur du Laboratoire National d’Elevage et de Recherches Vétérinaires (ISRA/LNERV) et Dr Alioune Fall qui s’est tenue à la salle de Conférence de la Direction Générale, était présidée par l’Inspecteur du MAER, conformément à une tradition républicaine bien établie, inscrite sous le sceau du respect de l’orthodoxie du fonctionnement des structures publiques. 7 interventions ont marqué cette cérémonie.

Le Président du Conseil d’Administration M Ngagne Sène a d’abord rendu hommage au Directeur Général sortant et a promis son soutien indéfectible à son successeur pour qu’il puisse mener à bien sa nouvelle mission.

Au nom du syndicat des chercheurs et de l’intersyndicale de l’institut, Dr Mame Farma Ndiaye Cissé et Saliou Niang ont salué le remarquable travail abattu par Dr Alioune Fall à la tête de l’ISRA durant ces sept dernières années. Avant de faire part à son successeur de leur engagement à l’accompagner dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, le Directeur Scientifique Dr El Hadji Traoré a rendu un hommage chaleureux et mérité au Directeur Général sortant en des mots empreints de respect et de considération.

Puis, c’est avec une voix empreinte d’émotion que Dr Alioune Fall a rendu hommage à ses collaborateurs qui lui ont permis de mener à bien sa mission. Des collaborateurs sans l’engagement desquels, parfois à des prix forts, il lui serait certainement difficile d’accomplir sa mission et d’enregistrer en termes de résultats, des réalisations appréciables.

En souhaitant plein succès à son successeur, à qui il a assuré sa disponibilité pour tout besoin de conseil et d’accompagnement dans sa nouvelle mission, il l’a exhorté à faire de l’écoute et du dialogue son cheval de bataille.

Le nouveau Directeur Général de l’ISRA a invité le personnel à faire siennes les valeurs cardinales que sont la compétence, la loyauté, la disponibilité et l’engagement au service de l’institut.

Dr Momar Talla Seck s’est engagé à tout faire pour mériter la confiance que le Président de la République et le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.

Après vérification des documents de passation de service et la signature du procès-verbal marquant la prise de fonction du nouveau Directeur, l’inspecteur a remercié le Directeur sortant pour le travail accompli à la tête de l’institut, avant de l’inviter à accompagner son successeur dans ses nouvelles fonctions. Et non sans lui prodiguer des conseils pour réussir sa mission.